Vous êtes un adepte du café ? Vous aimez les gâteaux boudoirs ? Ce gâteau façons Tiramisu onctueux et généreux à souhait conviendra parfaitement à vos envies de dessert qui sort de l’ordinaire. Facile à faire et ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients, ce gâteau fera votre bonheur tout en le partageant en famille pendant ces périodes de fête !

Ingrédients

Pour 10 personnes vous aurez besoin de

Pour la génoise
4 œufs
180 g de sucre
180 g de farine
une pincée de sel

Pour le Tiramisu
5 œufs
500 g de mascarpone
40 cl de café
200 g de sucre
2 cuillères à soupe d’Amaretto (ou Marsala)
cacao selon le goût

Préparation

Comment préparer le gâteau façon Tiramisu onctueux et généreux ?

Pour la génoise, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Incorporer la farine délicatement avec la pincée de sel. Dans un moule qui va au four, beurrer et saupoudrer légèrement avec de la farine. Y deverser le mélange et enfourner pendant 15 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson en pointant le bout d’un couteau dans la génoise. Cette dernière est cuite si le couteau sort tout sec. Dans le cas contraire, veuillez poursuivre la cuisson pendant quelques minutes. Laisser refroidir, démouler et réserver.

Pour la garniture, séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mascarpone pour obtenir une pâte onctueuse et homogène. Monter les blancs en neige et venir les incorporer dans cette préparation tout en ajoutant le reste des ingrédients. Vous obtenez une crème au café parfaite pour accompagner votre gâteau.

Diviser la génoise en deux cercles égaux. Prendre le premier cercle et l’incorporer avec la crème au café. Mettre dessus le second cercle et répéter l’opération. Laisser au frais pour que le gâteau prenne. Au moment de servir, saupoudrer avec le cacao pour la touche gourmande.