Pour ceux qui recherchent une idée de repas pour midi ou le soir, ce gâteau d’omelette aux lardons et aux tomates onctueux est parfait pour une préparation rapide, facile et saine. Quelques oeufs, un peu de lardons et beaucoup d’amour suffiront à transformer la traditionnelle omelette en un véritable repas savoureux !

Ingrédients

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

200 g de lardons
6 œufs
3 tomates
100 g de gruyère râpé
30 cl de crème liquide
1 oignon
beurre
huile d’olive
sel, poivre

Préparation

Mettre le four à 180°C. Eplucher les oignons et émincer-les finement. Mettre de l’huile dans une poêle sur le feu, mettre l’oignon à suer pendant 5 minutes. Ajouter les lardons et laisser cuire pendant 5 minutes tout en remuant régulièrement. Découper les tomates en rondelles, réserver. Battre les oeufs après avoir incorporé la crème liquide et la gruyère. Assaisonner selon le goût.

Ajouter les lardons, les émincés d’oignons et les rondelles de tomates dans la préparation tout en réservant une quantité suffisante pour couvrir le dessus du gâteau. Beurrer un plat qui va au four, y verser la préparation, couvrir le dessus avec les rondelles de tomates. Cuire au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir votre omelette puis servir avec une salade verte de votre choix.