Le gâteau au yaourt pommes et caramel beurre salé est un savant mélange entre gâteaux aux pommes et le gâteau au yaourt, des incontournables pour les adeptes de gourmandises. Dans cette recette, la touche apportée par le beurre salé donnera une autre saveur à ce gâteau, parfait pour toute la famille !

Ingrédients

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de

1 yaourt nature
180 gr de sucre en poudre
160 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 œufs frais
60 ml d’huile de tournesol
4 pommes + 1 à 2 pommes à placer sur le haut du gâteau
une cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe de beurre demi sel
3 grosses cuillères à soupe de caramel beurre salé

Préparation

Comment préparer le gâteau au yaourt pommes et caramel beurre salé ?

Préparer les pommes en les découpant en petits morceaux et en les caramélisant. Mettre dans un saladier le yaourt nature, le sucre, la farine, le levure chimique et les oeufs pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pommes caramélisées ainsi que le caramel beurre salé.

Dans un moule qui va au four, verser votre préparation et l’enfourner pendant 45 minutes à 180°C. Laisser cuire après avoir vérifié à l’aide de la lame du couteau. Laisser refroidir puis partager le gâteau en huit parts égales. Verser un peu de caramel dessus pour la touche gourmande et remettre à l’état. Le gâteau est prêt à être dégusté. Pour faire ressortir la saveur de votre gâteau, il est préférable d’attendre le lendemain avant de le déguster !