Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat sont comme deux doigts de la main et cela depuis qu’ils se sont trouvé sur la chaîne de TF1. Les deux journalistes ont été très proches au cours de leurs années de carrière. Sauf que pour son départ, celui qui a été à la tête du 13H pendant près de 33 ans n’a rien avoué à sa compagne de fortune !

Des bribes d’information concernant le départ de Jean-Pierre Pernaut !

Il faut croire que Evelylne Dhéliat n’était au courant du départ à la retraite de Jean-Pierre Pernaut que par ses confrères. C’est ce qu’elle avait avoué dans les colonnes de Télé Loisirs. En effet, le journaliste n’avait rien révélé à sa complice de longue date, ce qui avait été une grosse surprise pour cette dernière. Interrogé sur le sujet, le mari de Nathalie Marquay avait affirmé ses dires en assurant que non, il n’a même pas tenue informer cette dernière.

Une décision prise avec sa femme

Jean-Pierre Pernaut avait affirmé que cette décision relève d’une décision conjugale. « Cette décision, je l’ai prise pendant le premier confinement avec ma femme. J’aspire aujourd’hui à un autre rythme de vie » sauf que le journaliste ne partira pas en retraite comme beaucoup le pensait. « La notoriété est arrivée doucement, presque naturellement. Le contenu du 13H a toujours été le plus important. Ce JT, je l’ai présenté, mais surtout dirigé. Quand je suis arrivé en 1988, ma mission était de le réinventer. Celle de Marie-Sophie Lacarrau sera de le poursuivre en y apportant sa patte et en le faisant évoluer aussi car il a toujours évolué », a-t-il conclut pour encourager sa remplaçante.