Eric Dupond-Moretti a dû se séparer de son directeur de cabinet à seulement trois mois après sa nomination. Ce dernier a déjà été remplacé par un autre. Ce qui prouve que le ministre ne chôme pas lorsqu’il s’agit de ses collaborateurs.

Jean Gaborit remercié et son prédécesseur est déjà au taquet !

En trois mois, Jean Gaborit a fait ses preuves au sein du ministère de la justice. A seulement 26 ans, il avait occupé le poste de directeur de cabinet, une tâche difficile après avoir assuré l’intérim lors du départ d’Alexandre Benalla. La particularité de ce jeune homme c’est qu’il avait toujours travaillé dans l’ombre, loin des projecteurs et des médias avant de faire ses cartons. D’ici les prochains jours Patrick Vieillescazes prendra sa place auprès du Garde des Seaux.

Lorsqu’il avait été nommé à la chefferie du cabinet de l’Elysée, le jeune Jean Gaborit avait été apprécié d’Emmanuel Macron pour cette discrétion mais aussi de son rigueur et sa loyauté. Et comme les rumeurs vont bon train, le jeune homme avait déjà trouvé un terrain d’atterrissage en ce qui concerne sa carrière professionnelle. A noter que son prédécesseur occupait le poste de secrétaire général de la préfecture de la Drôme.

Un parcours sans faute pour une ascension politique fulgurante

Il faut croire que le départ de Jean Gaborit constitue un véritable coup dur pour le ministère mais aussi pour Emmanuel Macron. Si le jeune homme avait été le fondateur du groupe les « Jeunes avec Macron » pour soutenir celui qui se trouve à l’Elysée actuellement, il avait également occupe une place importante auprès du couple présidentiel. C’est certainement pour cette raison qu’on peut le retrouver dans les différents déplacements du couple présidentiel avant d’occuper un poste au sein de la chefferie de l’Elysée et d’épauler le Garde des Sceaux.

Ce départ précipité peut montrer une faille au sein du nouveau gouvernement même si le principal concerné ne s’est pas prononcé sur la raison de son départ. Quoi qu’il en soit, Patrick Vieillescazes, un ancien énarque viendra occuper la place vacante dans les plus brefs délais. A 42 ans, cet homme politique a déjà tenu de nombreuses fonctions ce qui lui permettra d’occuper ce poste parfaitement.