Emmanuel Macron ne possède pas de bien immobilier, ce qui ne l’empêche pas de rendre des comptes au fisc ! En effet, depuis plusieurs années, ses revenus ont fait l’objet d’une surveillance de particulière. Cela dans l’objectif de limiter les risques d’une récidive !

Un homme de finance

Depuis toujours, Emmanuel Macron et la finance n’ont fait qu’un ! Avant d’être nommé ministre des finances du temps de François Hollande et bien avant l’aventure à l’Elysée, il a travaillé au sein de l’Inspection Générale des Finances et a occupé une place importante au sein de la banque Rotschild.

Malgré le fait qu’il soit un incollable en matière de finance, il est difficile de croire que le président de la République ne dispose d’aucun patrimoine immobilier. Certes, il avait son appartement à Paris mais après l’avoir mis en vente il y a trois ans de cela, il ne lui reste plus que la résidence secondaire au Touquet. Un bien qui n’est pas à lui d’ailleurs, mais à son épouse Brigitte Macron !

Une maison au nom de Brigitte Macron

La première dame a hérité de cette villa comportant plusieurs étages et qui a été rénové par le couple. Elle se trouve en plein cœur d’une rue commerçante exposée au regard des badauds qui viennent dans la cité balnéaire. Dans un livre qu’elle avait sorti et intitulé « Les Macron » Tiphaine Auzière avait témoigné qu’un drone avait survolé le jardin alors que les petits enfants des époux Macron jouaient dehors. Quoi qu’il en soit, pour Brigitte et Emmanuel Macron, c’est un havre de paix qu’ils n’échangeront pour rien au monde comme le rapporte l’un de leur proche dans Le Figaro.

Toutefois, la bâtisse ne demeure pas sans histoire puisque le bien en question avait été sous-coté. A l’époque, le président avait évalué la demeure appartenant à sa femme à 200 000 euros, mais après une réévaluation effectuée par le fisc, la maison de Touquet valait 1,4 million d’euros. Ce qui fait que le couple présidentiel a dû régler leur impôt foncier entre 2013 à 2015 comme le rapporte le Canard enchaîne !