Il faut croire qu’il est assez difficile pour certains présidents de la République d’arborer le costume du citoyen lambda après avoir été à la tête de toute une nation. Sauf qu’après deux mandats au maximum, retourner à la vie d’avant est impératif. Pour Emmanuel Macron, d’ici l’élection de 2022, il a déjà des projets plein la tête, comme le confirme Corrine Lhaïk dans C dans l’air !

Des projets qui n’attendent que le départ de l’Elysée

Après s’être entretenue avec Brigitte Macron, la journaliste Corrine Lhaïk affirme que la reconversion de l’actuel président de la République se porte très bien. Le couple présidentiel envisage déjà leur vie post-Elysée et pour cela, ils ont déjà mis sur pied de nombreux projets. La première dame a tout de même laissé quelques bribes d’informations en révélant à la journaliste le projet de son mari d’écrire des livres, deux en tout. Sauf que pour leur parution, il faut attendre que l’actuel chef d’Etat remet le pouvoir à son successeur.

« Brigitte Macron m’a raconté qu’elle garde dans un tiroir les deux romans qu’il a écrit, a expliqué Corinne Lhaïk. Celui sur les aztèques et un sur une vieille dame âgée, énigmatique. Je lui ai posé la question de savoir si c’était sa grand-mère Manette qu’il adore, elle m’a dit non, c’est un ovni. Elle souhaite que le livre soit publié quand il quitte l’Elysée, soit 2022… ou 2027« , annonça la journaliste

Emmanuel Macron se présentera-t-il à la prochaine élection ?

La question que tout le monde se pose, de gauche comme de droite c’est est-ce qu’Emmanuel Macron va-t-il se présenter à l’élection présidentielle en 2022 ? Une chose est sûre, si le président se présente pour briguer un nouveau mandat, il devra faire face à Anne Hidalgo, l’actuelle mairesse de Paris. Selon les observateurs, cette dernière est certainement la plus dangereuse des candidats à l’élection tout simplement grâce à s a capacité de présenter plusieurs politiques LREM. Quoi qu’il en soit, Emmanuel Marcon n’aura aucun mal à reprendre sa vie d’avant !