Cela fait trois ans qu’Emmanuel Macron et sa femme ne s’est plus autorisé des vacances d’hiver. Si pour les deux dernières années, le couple présidentiel avait décidé de faire profil bas face aux manifestations des Gilets Jaunes pour ne pas attiser la colère des Français, cette année ce sera à cause du Covid-19. Le président s’est donc privé de ses vacances d’hiver, tout comme la plupart des Français !

Une troisième année de privation

Emmanuel et Brigitte Macron le savent très bien, ils vont devoir mettre un croix sur les vacances d’hiver à La Mongie cette année encore. Face à la crise sanitaire qui sévice actuellement, il faut croire que des mesures de sécurité ont été prises pour éviter la propagation de la maladie au cours des prochaines semaines. Parmi cela, l’interdiction d’ouvrir les remontées mécaniques dans les stations de ski. Face à cette décision de nombreux Français ont annulé leurs vancaces d’hiver dans les montagnes, surtout pour les amateurs de ski comme le couple présidentiel. Ces restrictions touchent tout le monde et cela même le président de la République.

Une fonction qui l’empêche de profiter de sa passion

Il faut croire qu’être président ne nous offre pas la liberté de tout faire, comme l’affirme Emmanuel Macron. Ce dernier qui est un grand amateur de ski avoue que skier est devenu compliquer pour lui. « Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, tout le monde croit que je suis à Courchevel, » annonça-t-il dans la presse. Devant cette déclaration, de nombreux habitants de la station affirme qu’effectivement, le président de la République avait pour habitude de profiter de ses vacances d’hiver à La Mongie.