S’il devait travaillé sur son album, Eddy Mitchell a été obligé de tout reporter à cause du Coronavirus. Un sacré coup pour l’ami et collaborateur de Johnny Hallyday. Ce grand homme de la chanson Française ne sait pas remplir le verre à moitié, c’est certainement pour cette raison que son projet a dû être annulé !

Non à un enregistrement à domicile

Eddy Mitchell c’est la vieille école. Il voit les choses en grand et aime les faire en grand ! Alors, pour lui, pas question d’enregistrer un album dans sa maison, contrairement à d’autres artistes qui ont essayé à l’instar de Francis Cabrel ou de David Hallyday.

Pour lui, pas de studio, pas d’enregistrement ! Et avec l’annonce d’Emmanuel Macron sur le reconfinement du pays à partir du 30 octobre, il faut croire que cela n’arrangera pas les choses pour le chanteur. Il s’est même confié sur le plateau de C à Vous pour cette occasion !

Une difficulté partagé par tout le monde

C’était donc sur le plateau de C à Vous qu’Eddy Mitchell s’est exprimé sur la difficulté des artistes à travailler dans les conditions actuelles « On ne peut pas travailler, on peut rien foutre (…) je devais faire un disque, mais le faire avec un masque en studio, ce n’est pas terrible puis faire venir les Américains c’est impossible donc on reporte, on reporte, et je n’ai pas envie de faire un disque fait maison, dans la cave » affirma-t-il !

A côté de son fils, Eddy Moine, qui est plutôt tourné vers le 7ème art, le chanteur n’a pas mâché ses mots. A noter que c’était avec son fils qu’Eddy Mitchell avait écrit son livre « Le Dictionnaire de ma vie » des éditions Kéro. Il a même présenté au public son côté « ronchon » qui a fait rire ce dernier !