A l’heure où il va quitter la Maison Blanche pour céder le bureau ovale à Joe Biden, Donald Trump a accumulé de nombreux critiques et frasques tout au long de son mandat. Parmi les plus marquants, c’est certainement cette fois où il a été ignoré par la reine Elizabeth II au cours d’une visite officielle. Les photos ne mentent pas !

Une défaite qui est mal digérée

Selon les informations relayées par CNN, Donald Trump devra passer la main à Joe Biden, le démocrate qui l’a battu de pleine couture durant la présidentielle américaine. D’après les propos du président sortant, rapporté par la chaîne américaine, ce dernier aurait confirmé auprès de ses proches que « c’est fini ». Malgré cela le président sortant clame haut et fort qu’il y avait fraude lors de l’élection, ce qui suscita le retrait des personnes qui lui sont proches, fatiguées de ces accusations sans aucun fondement et sans crédibilité !

Qu’en pense la reine Elizabeth II ?

Même si elle n’est pas au mieux de sa forme, Elizabeth II continue de suivre de très près la situation géopolitique actuelle, notamment l’élection présidentielle qui s’est déroulée récemment aux Etats-Unis. Pour la reine, un nouveau président serait peut-être beaucoup plus apprécié que Donald Trump.

En effet, l’année dernière, lors d’une visite officielle au palais de Buckingham Palace, la reine a complètement snobé le couple présidentiel comme nous pouvons le voir sur la couverture du magazine Public. Lorsque la souveraine avait pris la photo avec le président américain et son épouse, l’hôte avait adopté une pose étrange. Elle avait complètement oublié l’objectif en se focalisant sur un pli repéré sur le tapis dans la salle ! Ironie ou coup du sort, on ne peut pas en déterminer la cause !