C’était ce samedi que Didier Barbelivien a fait part de sa douleur auprès de ses followers. Le chanteur vient de perdre son ami et collaborateur Christian Louis Eclimont. Il lui a rendu un dernier hommage touchant et poignant depuis son compte Facebook.

Une perte qui a brisé le chanteur

Christian Louis Eclimont est rendu l’âme à l’âge de 67 ans. Une nouvelle qui n’a pas laissé le milieu artistique sans émoi, surtout Didier Barbelivien. Après Johnny Hallyday, le célèbre chanteur vient de perdre un autre ami, et il a tenu à décrire ses peines dans son post Facebook tout en rendant hommage à un « grand homme » comme il le disait.

« Christian Louis Eclimont vient de rendre son coeur. Ça ne m’étonne pas de lui, il a toujours été très généreux de ce côté là… Mais sachez qu’il était entre autres un auteur talentueux, un merveilleux écrivain et depuis longtemps mon ami des bons et des mauvais jours…Il était un des derniers hommes libres, dans un monde qui n’en compte plus beaucoup par les temps qui courent. Je crois que c’est pour ça que je l’aimais autant. »

Un homme exceptionnel à qui tout réussi

Il faut croire que Christian Louis Eclimont a vécu une vie riche et bien remplie comme l’indique Pure People. S’il a débuté sa carrière de comédien dans les années 70 tout en enchaînant dans contrats dans les théâtres parisiens les plus réputés, son talent d’écrivain lui a permis également d’ouvrir d’autres portes. En plus d’être un talentueux écrivain il a été également un parolier hors paire tout en signant son succès grâce à nombreuses collaborations avec plusieurs artistes.

Il compte près d’une quarantaine d’ouvrages et de nombreuses paroles de chansons à son actif. Mais la carrière de Christian Louis Eclimont ne s’est pas arrêtée là. C’est aussi un journaliste sportif spécialisé dans le cyclisme, et cela depuis qu’il a vécu en Normandie. Il était à la tête de la rédaction au sein de Cyclisme international et de Vélo News tout en occupant le poste de chargé de communication au sein du département de cyclisme de l’agence Windward. La rédaction présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches du défunt.