Pour un dessert léger après un copieux repas, vous pouvez essayer cette recette de délicieux gâteau aux petits-beurre à la saveur café. De quoi vous aider à terminer le dîner sous le ton de la convivialité !

Ingrédients

Pour 4 personnes vous aurez besoin de

150 g de beurre mou
2 paquets de petits beurre (bruns)
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 œufs
1 bol de café noir refroidi.

Pour la décoration du chocolat ou pralin en poudre maison suffira

Préparation

Comment préparer ce délicieux gâteau aux petits-beurre à la saveur café ?

Séparer les blancs d’oeufs avec les jaunes. Ajouter le sucre dans les jaunes et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre et foutter énergiquement pour obtenir une consistance bien lisse. Monter les blancs en neige pour obtenir un mélange très ferme. Mélanger délicatement les blancs montés en neige avec les jaunes et le beurre.

Venir tremper les biscuits dans le café noir rapidement, et former une sorte de ranger en fonction de la taille de votre moule. Etaler une quantité généreuse de crème au beurre et lisser la surface. Recouvrir avec une autre rangé de biscuits et répéter l’opération en terminant avec une dernière couche de crème. Bien lisser. Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit. Décorer avec du chocolat ou de la poudre de pralin selon le goût avant de servir !