A la recherche d’une recette de gâteau sans beurre ? Ce délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat revisté par le talentueux Cyril Lignac fera certainement l’affaire ! Fondant à souhait et moelleux à l’intérieur, ce gâteau est parfait pour un repas en famille pendant les périodes des fêtes. Sans plus vous faire languir, voici la recette de ce gâteau au mascarpone.

Ingrédients

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

250 gr de mascarpone
200 gr de chocolat noir
4 oeufs
40 gr de farine
75 gr de sucre glace

Vous aurez également besoin pour le glaçage de :

100 gr de chocolat noir
50 gr de beurre

Préparation

Comment préparer ce délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat de Cyril Lignac ?

Mettre le four à préchauffer à 150°. Dans un casserole, faire fondre le chocolat, réserver. Fouetter le mascarpone jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajouter ensuite le chocolat et les oeufs puis continuer de fouetter. Ajouter le sucre glace et la farine après l’avoir tamisé. Mélanger en douceur. Beurrer le moule, déposer au centre un carré ou un cercle en inox et verser l’appareil dedans.

Enfourner pendant 25 minutes. Sortir du four et laisser refroidir à l’air libre. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures le temps de préparer le glaçage. Pour ce faire, faire fondre le chocolat, ajouter le beurre puis mélanger. Etaler le sur le gâteau puis laisser refroidir avant de déguster.