A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Imagine un monde », David Hallyday s’est laissé à quelques confidences. Une occasion pour lui de dire à ses fans que la chanson lui a permis de s’émanciper. S’il est là où il est actuellement, le fils du Taulier avoue que c’est tout simplement grâce à la musique !

La chanson, une manière de se sentir moins seul

Dans les colonnes de Parisien, David Hallyday a évoqué une partie de sa vie, notamment lorsqu’il était encore plus jeune. A 54 ans, le mari d’Alexandra Pastor avoue avoir toujours été différent des autres, ce qui lui a valu un moment de solitude improbable durant sa jeunesse. C’était à ce moment qu’il a commencé à développer sa passion pour la musique. Une manière à lui de se créer un autre monde et d’évoquer ses sentiments dans chacune de ses chansons. Parmi les titres les plus représentatifs de cette situation, il faut certainement noter « Personne« .

Une manière de transmettre des valeurs

Aujourd’hui encore, le chanteur use de la chanson non plus pour s’intégrer ou pour se sentir moins seul. Il l’adopte pour faire passer des messages et communiquer plus librément. C’est ce qu’il avait fait avec ses enfants, aujourd’hui devenus des adultes responsables. Il évoque lors de son interview cette manière à lui de transmettre des valeurs et des idéologies. « J’entends les conversations de mon fils et ses amis sur l’écologie, les animaux, le pouvoir. C’est très intéressant. Les jeunes ont des idées fraîches. ». De quoi rendre le père de famille très fier de ce qu’il avait accompli depuis tout ce temps !