Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron de la reprise du couvre-feu dans certaines parties de la France, beaucoup de citoyens se sont demandés ce qu’ils pourront faire de leur soirée. C’est certainement pour cette raison que France 2 a décidé d’apporter de changement drastique  dans ses émissions. Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen seront à la tête de cette émission qui sera diffusée à partir de 23h. De quoi accompagner tous les noctambules qui se respectent !

Une émission d’accompagnement spécial couvre-feu !

Face à cette nouvelle mesure liée à la pandémie, France 2 a prévu d’accompagner les ménages afin qu’ils se sentent beaucoup moins isolés, contrairement au temps du confinement. Comme l’indique le Parisien, la chaîne diffusera une nouvelle émission dès ce mercredi où les fans d’Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen les retrouveront. L’émission intitulée « 6 à la maison » aura pour objectif d’amoindrir la lourdeur de ce couvre-feu nocturne jusqu’à nouvelle ordre. Les deux présentateurs promettent du bon aux téléspectateurs avec diverses émissions musicale, culturelle, théâtrale, poétique, littéraire et cinématographique au rendez-vous. Un parfait combo pour transformer les noctambules en véritables casaniers, du moins le temps où cette mesure de sécurité sera mise en place !

La convivialité, le mot d’ordre de l’émission

Interrogés sur le sujet, les deux compères ont avoué qu’ils recevront des invités sur le plateau, notamment les chroniqueurs de C à vous. Vous retrouverez donc Bertrand Chameroy, Marion Ruggieri et Pierre Lescure. Des chroniqueurs qui ont fait la pluie et le beau temps de l’émission phare de France 2. Le tout se déroulera dans une ambiance conviviale et dans une décoration cocooning comme si vous les retrouvez à la maison, plus précisément dans la chambre à coucher. Une imagination débordante qui permettra à l’équipe d’offrir un véritable show aux téléspectateurs, avec le respect des consignes « ne pas dépasser les 6 personnes dans une même pièce » !

Ce changement de programme n’apporte pas que du beau aux habitués de la chaîne. En effet, jusqu’au lever du couvre-feu, les émissions habituelles seront reportées. Cela est le cas de Ça ne sortira pas d’ici et Complément d’enquête. Une réactivité certes indispensable, mais pour certains  c’est une ingérence dans leurs habitudes télévisuelles !