Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si vous lavez vos cheveux de la bonne manière ? Dans ce qui suit, nous allons vous montrer quelles sont les erreurs qu’on commet tous sous la douche et comment les éviter pour ne pas agresser les cheveux !

Vous allez nous dire que se laver les cheveux est une tâche que tout le monde sait faire, mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une grande majorité d’entre nous effectuent des erreurs lors du lavage. Il faut savoir que ces erreurs peuvent provoquer des dommages incontournables au niveau des cheveux. Alors, sans plus attendre voici ces erreurs et comment les éviter au moment de se shampouiner !

De l’eau beaucoup trop chaude

Même si l’eau chaude à tendance à apaiser les tensions après une longue journée, il faut reconnaître que cela agresse les cheveux. Ainsi, vous pouvez zapper cette étape sur vos cheveux et commencez directement par le corps. Une fois après, mettez votre mitigeur à la bonne température pour obtenir une eau tiède voire fraîche pour éviter la formation des fourches tout en fermant les écailles au niveau de la longueur de vos cheveux.

Se frotter le cuir chevelu vigoureusement

On a tendance à frotter le cuir chevelu très fort pour avoir une tête bien propre alors que cela va produire l’effet contraire. Votre cuir chevelu se sentira agressé et se défendra en produisant du sébum plus qu’il n’en faut. Vous aurez toujours l’impression d’avoir des cheveux sales même après vous être lavé la tête. Prenez donc le temps de masser délicatement votre cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine afin d’oxygéner vos cheveux.

Une mauvaise utilisation de l’après-shampoing et le masque

Si le shampoing doit être réparti dans la totalité de la chevelure à commencer dès la racine, cela ne doit pas être le cas pour l’après-shampoing et le masque. Il suffit juste d’appliquer ces produits au niveau des longueurs uniquement et non au niveau des racines. Même si les masques et les après-shampoings sont parfaits pour nourrir les cheveux en profondeur, ils ne seront pas bénéfiques pour les racines.

Voilà, vous savez maintenant quels sont les gestes qui peuvent agresser les cheveux lorsque vous les lavez. Du coup, pensez à faire attention au moment où vous décidez de shampouiner vos cheveux. Prenez le temps de maîtriser chacun de vos gestes et vous verrez vos cheveux seront nettoyés et parfaitement sains.