Est-ce que vous vous êtes déjà retourné en sentant le parfum de quelqu’un dans la rue, dans l’allée ou dans une salle d’attente ? Il faut croire que la fragrance constitue une seconde peau pour les personnes qui la portent et surtout une identité pour les personnes fidèles à un parfum donné. Mais, la question que tout le monde se pose c’est comment faire pour que son parfum tienne longtemps pendant toute la journée ? Dans ce qui suit, nous allons vous dévoiler quelques conseils qui vous aidera certainement pour la rentrée !

Comment fonctionne notre système olfactive ?

Beaucoup de gens se sentent déposséder de leur atout lorsqu’ils oublient de mettre quelques gouttes de parfum avant de sortir. Toutefois, à mesure que les heures passent, on sent que notre parfum se tarisse et qu’au bout de la journée on ne ressent plus rien.

Si cela se produit c’est avant tout simplement parce que notre système olfactive s’est adapté au parfum tout au long de la journée. Lorsque notre système nerveux s’est adapté à notre parfum, celui-ci devient familier et nous avons l’impression que l’odeur s’est dissipé, mais chez les autres personnes, cela n’est pas le cas. Elles ressentent l’odeur et les impriment également !

Des faux-pas en matière de parfumerie, ce qu’il ne faut pas faire

Lorsque vous vous parfumez, évitez de vaporiser le contenant de votre parfum dans les airs pour créer un nuage de parfum juste en dessus de vous. En plus de gaspiller votre parfum qui est si cher à vos yeux, cela n’incorporera pas votre peau et ne vous couvrira pas.

Il est idéal de se parfumer la peau et non les vêtements tout simplement parce qu’il a été créé pour ne faire qu’un avec votre peau. C’est la chaleur corporelle qui va la faire réagir, c’est pourquoi il existe des parfums idéals pour l’été et pour l’hiver. Si vous avez une peau qui se déshydrate facilement, sachez que votre parfum ne tiendra pas longtemps.

Alors, pour faire tenir votre parfum, n’hésitez pas à bien hydrater votre peau avant de l’appliquer. Vous pouvez choisir une crème hydratante de la même marque que votre parfum pour un effet harmonieux.

Vous savez maintenant comment faire tenir votre parfum, toutefois, nous vous conseillons de choisir une odeur qui s’adapte à votre personnalité pour plus de plaisir !