C’était dans la 7ème saison de L’amour est dans le pré que nous avons rencontré Claire, cette jeune femme qui était en quête d’amour et a fini par retrouver son prince charmant. En effet, depuis quelques années elle file le parfait amour avec Jo et a pu agrandir sa famille. Sauf que contrairement aux contes de fée, la vie se jongle entre des hauts et des bas !

Une lutte acharnée contre le cancer

Si tous les ans, le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein, beaucoup de femmes mais aussi de personnalités n’hésitent à prendre par à cette lutte. Pendant l’évènement des témoignages, des coups de gueule, des sensibilisations et bien d’autres activités sont mises en place pour marquer le mouvement. Cette année, Claire, la compagne de Jo que nous avons connu dans la 7ème édition de l’émission de Karine Le Marchand, a décidé d’en prendre part. En effet, la mère de famille avait mené un combat pour lutter contre son cancer du sein il y a quelques années. La jeune femme a voulu pointer du doigt l’injustice qui règne dans ce monde. Une situation dans laquelle chacun de nous pourrait se retrouver !

Le post qui a fait chaviré la toilé

Aujourd’hui maman d’un petit homme, Claire a saisit ses comptes Facebook et Instagram pour poster une publication qui a touché plus d’un. « Si vous obtenez un prêt, vous le paierez pendant 32 ans, mais si vous braquez une banque vous serez libre dans 10 ans, écrit-elle. Besoin d’un autre conseil financier ? »

Ensuite, elle a mis cette légende sous la publication : « Enfin quand t’as eu un cancer… un prêt, t’oublies direct … Ça s’appelle la triple peine… et tu te retrouves aussi à 40 ans à devoir faire un rachat de la retraite que tu as cotisée depuis des années pour t’en sortir… parce que c’est ça, la réalité. »

Il faudrait donc vivre le cancer pour comprendre exactement la situation dans laquelle une personne atteinte de cette maladie se trouve. En répondant aux commentaires de ses abonnés, elle affirme que oui, elle avait été atteinte du cancer du sein et s’en est pas mal sorti. Sauf qu’en février dernier, elle a été hospitalisée une nouvelle fois. Si le couple a décidé de sauter le pas en se pacsant un an avant, ils attendent que Claire se sente mieux pour pouvoir s’unir pour de vrai.

Son mari quant à lui n’a pas hésité à témoigner son soutien à sa compagne dans un poste sur son compte social. Il affirme combien il l’admire et qu’il sera toujours là pour elle. Une preuve d’amour que la jeune femme a besoin pour réussir son combat !