Après le scandale de l’interview que Lady Diana avait accordé à BBC en 1995, la BBC a également pointé du doigt Charles Spencer, celui à l’origine de cette polémique. En effet, selon la chaîne britannique, ce dernier aurait manipuler sa soeur, Diana Spencer pour arriver à ses fins. Une allégation qui peut causer de nombreux rebondissements !

BBC et Charles Spencer, le bras de fer !

La sortie du film documentaire où Lady Diana avait donné des détails sur la liaison qu’il a entretenu avec Camilla Parker Bowles a engendré un remu ménage au sein de la royauté mais aussi du clan Spencer. En effet, le frère de la défunte, Charles Spencer a sommé la BBC de mener une enquête concernant cette interview, notamment sur le fait que la princesse de Galles avait été manipulé par son interviewer pour obtenir des aveux. Une vérité que le vicomte de 56 ans veut rétablir. « Tout va finir par sortir. La pure malhonnêteté de ce dont j’ai été témoin à la BBC il y a 25 ans (…) l’exige » annonça-t-il.

Des enquêtes qui peuvent prouver le contraire ?

Selon Tony Hall, c’était Charles Spencer qui avait fourni des faux documents au journaliste Martin Bashir à l’époque pour que ce dernier se charge d’interiewer sa soeur. « Ce ne serait pas un euphémisme de dire qu’il est furieux et qu’il consulte ses avocats » une chose qui a mis en colère le vicomte. « Il n’y a tout simplement aucune logique à cela ! Ils sont entrés dans un monde imaginaire… ils ont eu l’occasion de lui poser des questions à ce sujet, mais la BBC ne l’a jamais fait » affirma-t-il.

Sauf qu’aujourd’hui, la BBC a accepté d’ouvrir une nouvelle enquête. « La BBC est déterminée à découvrir la vérité sur ce qui s’est passé. C’est pourquoi nous avons nommé Lord Dyson pour mener une enquête totalement indépendante. Il est essentiel que tous ceux qui détiennent des informations le fassent savoir, afin qu’il puisse mener une enquête approfondie« , une promesse qui peut appaiser la tension au sein de la famille royale !