Buckingham Palace s’est fait cambrioler pendant le confinement. L’auteur du vol avait été arrêté mais la trahison est plus vive pour la reine qui a été obligé de se confiner avec le prince Philip dans le château de Windsor. Une situation qui vienne ternir l’année éprouvante que la monarchie a dû faire face !

L’assistant de la reine Elizabeth II, ce voleur !

Après la disparition de nombreux objets de valeur à Buckingham Palace, une enquête avait été menée et Adamo Canto avait été le principal suspect. Ce dernier n’est autre que l’assistant traiteur au Palais. Il a en effet volé des photos signées de William et Kate mais également un album photos du banquet royal d’État lors de la visite d’État du président américain Donald Trump. L’homme de 37 ans avait vendu ces objets sur eBay d’une valeur beaucoup plus inférieure qu’ils valaient. Ce qui a beaucoup excédé la famille royale !

Outre cela, celui qui avait été au service de la reine depuis 2015 a également mis la main sur deux prestigieuses médailles : une médaille de Compagnon de Bath et une médaille de Commandeur de l’Ordre royal de Victoria. Ces objets se trouvaient dans les appartements où il n’avait accès, mais pendant le confinement il en a profité pour faire ses sales besognes. Après son interpellation, Adamo Canto avait reconnu les faits, et durant la fouille de son appartement, plusieurs autres objets volés ont également été retrouvés.

Un préjudice moral pour la reine Elizabeth II

Il faut croire que cette trahison entraîna un préjudice moral pour la reine Elizabeth II qui a toujours accordé toute sa confiance à l’ensemble de son personnel. Dans cette histoire, la valeur des objets volés ne sont pas aussi important que la valeur de la confiance perdue. Cette histoire viendra donc s’ajouter à une longue liste qui a paralysé la monarchie britannique, notamment celle engendré par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Outre le vol qui s’est déroulé au sein même du palais de Buckingham, la famille royale ne se retrouvera pas pour le traditionnel dîner de Noël. Cela viendra certainement ternir la fin de l’année 2020 pour tout le royaume !