Brigitte Macron a fait parler d’elle cette fois-ci, non pas pour ses tenues dignes de l’élégance à la française, mais parce qu’elle avait été en compagnie de Florian Thauvin. La femme d’Emmanuel Macron et le footballeur avait été découvert en plein papotage dans une vidéo, ce qui a suscité de nombreuses questions sur la toile. Mais pourquoi ils ont été si proches sur cette photo ? Explication !

Une alliance tout comme une autre

C’était sur la plateforme Players for society que Brigitte Macron et Florian Thauvin ont été vu ensemble. Pour ce qui ne le connaisse pas, cette plateforme permet de aux footballeurs de promouvoir des initiatives positives. Pour le jeune footballeur, son souhait c’est de « promouvoir le rôle des aidants » ce qui semble coïncider avec les projets de la Première Dame. Ils se sont alors rencontrés et le courant s’est vite passé comme le confie Brigitte Macron. Elle affirme que durant leur discussion, ils ont découvert des valeurs communes pour apporter de l’aide à la société. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Une aide pour les plus démunis

Il faut croire que Brigitte Macron et Florian Thauvin ont le souhait d’apporter leur aide aux aidants. Ces personnes sont en effet des personnes qui n’ont aucune formation mais qui apportent leur aide aux personnes malades, handicapées et âgées. Depuis la première rencontre, les deux âmes se sont mis ensemble sur divers projet comme une vidéo d’octobre 2019 la montre où Brigitte Macron et Florian Thauvin ont rendu visite à une association à Marseille. Cette association apporte son soutien à ces aidants en leur fournissant une assistance mais aussi des conseils pour mener à bien le travail auprès de ces personnes.

Si le footballeur avait pris cette initiative c’est pour rendre hommage à sa grand-mère qui est atteinte d’Alzheimer. Il explique : « Mon grand-père s’en est occupé pendant pas mal d’années, mais il est parti donc on a été obligés de la placer dans un Ehpad ». Pour lui, aider les aidants c’est aider les personnes qui sont dépendantes pour leur apporter de la douceur dans leur maladie. Cette vision, Brigitte Macron la partage comme elle l’indique dans son discours sur la vidéo.