Selon ses proches, la première dame avait été en contact avec une personne atteinte du Covid-19 au cours de ces derniers jours, comme indiqué dans l’AFP. Elle sera donc mise en quarantaine pendant une semaine pour éviter les risques d’une éventuelle propagation. De quoi alarmer la présidence !

Une période d’isolement d’une semaine

Pendant sept jours, Brigitte Macron sera coupé du reste de sa famille et de ses proches collaborateurs. Elle sera mise en quarantaine après avoir été en contact avec une personne atteinte du Covid-19. En effet, selon l’AFP, l’épouse du président « a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes à la maladie. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie ».

Des précautions pour moins de risques

Face à cette situation liée au Covid-19, elle manquera à l’hommage donné à l’honneur de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité en pleine rue la semaine dernière. Une entrave qui n’empêchera pas la cérémonie d’avoir lieu dans la Cour de la Sorbonne.  Selon toujours ses proches, Brigitte Macron a déjà pris toutes les précautions nécessaires dans sa vie privé. Celle qui avait été mentionné dans la série Emily in Paris prendra donc du recul pendant les jours à venir même si elle est hors de danger comme l’indique l’AFP.