Les boutons d’acnés, tout le monde les connaît surtout pendant l’adolescence. Mais une fois adulte, en avoir signifie « grosse imperfection ». Entre les pommades magiques bourrés de produits chimiques et les recettes de grand-mère, on ne sait plus où se donner la tête. Alors, si vous êtes plutôt naturelles et que vous êtes à la recherche d’une recette efficace pour lutter contre les boutons sans pour autant agresser votre peau, voici trois recettes que vous pourrez certainement essayer !

Le miel, l’allié anti-imperfection

Vous le savez certainement le miel est l’un des remèdes miracles pour mettre un terme aux boutons d’acnés grâce à sa propriété astringente et cicatrisante. Alors ce qu’il vous faut pour sécher rapidement un bouton trop voyant sur le visage c’est :
– 1 cuillère à café de miel de thym et propolis verte bio
– 1 cuillère à café d’huile de coco bio
– 1 cuillère à café d’huile d’olive bio

Mélangez le tout et appliquez directement sur le bouton pendant toute la nuit. Le matin, effectuez votre routine soin de la peau comme à l’accoutumé.

Le poudre de curcuma, un parfait masque anti-boutons

Si vous souhaitez nettoyer votre peau en profondeur sans souffrir des rougeurs, ce masque naturelle à base de poudre de curcuma vous serez certainement d’une grande aide. Il faut croire qu’il a longtemps fait partie des routines beauté chez certaines femmes tout simplement pour les nombreux avantages qu’il offre. Pour préparer votre masque, vous avez besoin de :

– 1/2 de cuillère à café de poudre de curcuma bio
– 1/2 de cuillère à café de poudre de cannelle bio
– 1 cuillère à café de miel de thym et propolis verte

Mélangez le tout pour obtenir une pâte à appliquée sur le visage. Laissez reposer 15 minutes, rincez puis tamponnez doucement à l’aide d’une serviette douce. Appliquez ensuite votre crème hydratante quotidienne.

Le sucre roux, le gommage idéal

Vous êtes à la recherche d’un gommage anti-acnés à base naturelle ? Le sucre roux et ces deux ingrédients seront parfaits pour vous aider. Vous les trouverez facilement dans votre cuisine, à savoir :

– 1 cuillère à soupe de sucre roux
– 1 cuillère à café de jus de citron
– 2 cuillères à soupe de miel d’acacia Bio

Mettez tous les ingrédients dans un petit bol et mélangez-les. Lavez-vous le visage et séchez-le. Appliquez ensuite votre gommage naturel tout en faisant des massages circulaires en douceur. Laissez votre gommage sur la peau pendant 15 minutes environ avant de le rincez.