C’était en septembre que Bertrand-Kamal, le candidat emblématique de Koh-Lanta : les 4 terres a rendu l’âme, une terrible nouvelle qui a ébranlé les fans de l’émission. La diffusion de l’émission a été effectuée sans aucun montage, montrant le trentenaire dans toute sa force. Seulement au neuvième épisode, l’inattendu s’est produit, plongeant tout le monde dans la tristesse tout en ravivant les blessures.

Un aventurier qui a marqué cette saison de Koh-Lanta

Après la diffusion du neuvième épisode de Koh-Lanta, les hommages rendus à Bertrand-Kamal ont fusé de partout sur les réseaux sociaux. En effet, c’était dans cet épisode que les téléspectateurs ont pris connaissance de l’élimination de Beka, un surnom que ses acolytes lui ont décerné. On a pu voir combien il était triste et les dernières images ont certainement fait couler beaucoup de larmes.

Il faut comprendre qu’à seulement 30 ans, Bertrand-Kamal avait été foudroyé par un cancer du pancréas à un stade avancé. Après plusieurs jours d’hospitalisation, la maladie a fini par l’emporter. Le preux aventurier est devenu par la suite une légende au sein de l’émission suite à ce tragique destin. Comme les producteurs de l’émission l’affirment, cet aventurier est parti mais son âme de guerrier est toujours vivante !

Des hommages qui ont fusé de partout sur la toile

C’était dans ce dernier épisode que Bertrand-Kamal a tiré sa révérence auprès des téléspectateurs qui ont suivi l’émission depuis le début. Pour beaucoup, c’était une manière de profiter des derniers instants avec le candidat qui se démarquaient de ses collègues. Tout le monde lui a donc rendu hommage à l’issu de cet épisode, non seulement les fans de l’émission mais aussi les anciens et actuels participants de Koh-Lanta. Voici quelques extraits de ces tweets qui ravivent les douleurs tout en les pansant en même temps.

« Personne n’a éteint ta flamme, toi qui étais aimé et admiré de tous, toi qui irradiais par ta joie, ton aura et ton sourire, tu es parti dans la lumière, sous le soleil, comme un Prince… Je ne t’oublierai jamais, tu es dans mon cœur BK », un post sur le compte Instagram d’Alexandra.

« Voilà… L’épisode que je redoutais. Vous pouvez être tellement fiers de Beka ! C’était un homme extraordinaire ! Toujours penser aux autres avant lui, toujours le sourire, toujours la bonne humeur, toujours positif ! Jamais je t’oublierais mon binôme, mon ami, mon grand frère. Je t’aime. », un autre que Loïc avait publié.

D’anciens candidats ont également posté des mots attendrissants à l’instar d’Alban ou de Moundir, sans oublier le présentateur Denis Brogniart qui a été dévasté en apprenant le décès de celui avec qui il a entretenu une « relation privilégiée » !