Bernard Tapie, l’homme d’affaires de 77 ans sera très prochainement appelé à la barre pour une affaire dans laquelle il se trouve mêler. Il est déterminé d’en découdre avec la justice malgré la maladie qui le ronge actuellement. Un courage que son avocat salut et félicite de la part de son client !

Une affaire en cours et deux cancers diagnostiqués

Bernard Tapie souffre de cancer touchant son estomac et son œsophage. Malgré cela, il sera appelé à la barre ce lundi 12 octobre pour son procès en appel sur l’affaire concernant l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Malgré sa maladie, il a tenu à être présent dans cette affaire et souhaite en finir une bonne fois pour toute. Selon Maître Hervé Temime : « Son souhait le plus cher, c’est de s’expliquer devant les juges à partir de lundi prochain. Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable. À ce niveau-là, c’est, je dois dire, assez étonnant » explique ce dernier lorsqu’il avait été entendu au micro de nos confrère sur BFM TV.

Un homme déterminé qui ne dérogera pas à sa tâche

Comme nous le savons tous, Bernard Tapie a toujours été un homme déterminé, et c’est ce que son avocat vient de confirmer il y a juste quelques jours lors de son intervention sur LCI. En effet, il sera présent à son procès comme l’affirme son avocat : « Je l’ai eu hier soir au téléphone. Il sera présent. Dans ce moment particulier, qu’on l’aime ou pas […], il force vraiment le respect » a-t-il déclaré. Avant d’en dire davantage sur l’état de santé de l’homme d’affaires. « Parce qu’il n’est pas du tout dans un état convenable. Il va mal mais il est d’un courage inouï et il sera présent. Je le souhaite et il le souhaite de tout cœur. »

Même s’il sera présent à ce procès, il faut croire que la santé de Bernard Tapie est au plus mal. Après avoir suivi un traitement en Belgique, l’ancien homme fort de l’OM reste encore interdit de séjour en France. Mais de bonnes nouvelles peuvent venir rassurer ses fans puisque le traitement présente des résultats très significatifs malgré les effets secondaires enregistrés. Il avait tenu à en parler en personne notamment sur les effets du traitement loin de la chimio habituelle. Effectivement, ce traitement peut altérer le coeur et l’assistance respiratoire pouvant engendrer la mort de la personne qui le subit. Une déclaration qui fait froid dans le dos mais qui offre un réel espoir pour la suite !