Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Jean-Marie Bigard avait partagé sa manière de voir les choses en ce qui concerne les soins et les traitements adoptés dans la lutte contre le Covid-19. Interrogé par Cyril Hanouna, le number one sur C8, ce dernier n’a pas hésité à parler du traitement à base de chloroquine, longtemps prêché par le professeur Didier Raoult.
« Le gouvernement a commandé 70kg d’hydroxychloroquine. On a la vidéo, on sait qu’ils ont commandé ça ! On a des traitements et on ne veut pas les utiliser. On est sous la puissance financière des laboratoires. » disait-il avant de continuer « Les laboratoires veulent absolument pas qu’il n’y ait PAS de traitements pour le Covid ! ». De quoi interpeller les différentes positions publiques !
Pour Bernard Montiel, non seulement c’est le dérapage de trop, mais cela peut également porter atteinte à l’ordre public. Du coup, le journaliste n’a pas attendu pour rétorquer l’humoriste en disant « Jean-Marie, je t’adore mais tu ne peux pas dire ça, a-t-il rétorqué. Ce n’est pas responsable. Tu n’es pas responsable en disant ça. Comment oses-tu dire que des laboratoires trafiquent ? Il y a des traitements qu’on est en train d’essayer en ce moment. C’est sérieux. Ils mettent des millions. ».