Alors que le prince Harry commence à vivre une nouvelle vie loin de la royauté, le livre Battle of Brothers de Robert Lacey vient de sortir. Telle une bombe, ce livre décortique de fond en comble la relation conflictuelle entre Harry et son grand-frère William. Une situation qui a débuté bien avant l’arrivée de Meghan Markle !

La « pièce de rechange » et « l’héritier du trône » !

Comme il le raconte dans son livre, Robert Lacey, biographe royal attitré par la Reine Elizabeth II raconte combien la relation entre Harry et William est sous haute tension. Si l’un a un tempérament beaucoup plus téméraire et impulsif, l’autre a été formé et promu pour un rôle beaucoup plus important : assurer le maintien de la dynastie. Une situation dans laquelle les deux frères n’arrivent pas à se retrouver, causant de nombreux conflits dans le passé et cela jusqu’à présent.

Certes, Harry est le préféré d’Elizabeth II, sauf que William est celui sur qui elle repose tous son espoir une fois le moment arrivé. Dans le livre Battle of Brothers, le biographe affirme que des situations ont envenimées petit à petit la relation entre le duc de Cambridge et le duc de Sussex, et dans un propos de William on peut entrevoir cette froideur, notamment lorsque le futur roi d’Angleterre avait avoué que les deux sont « deux entités distinctes ». Malgré ses mots mi-avoués, Harry affirme qu’il est bon terme avec son frère et qu’ils s’aiment beaucoup. Une chose qui n’est pas évidente aux yeux des observateurs !

La princesse de la discorde ?

Dans son livre, Robert Lacey évoque également l’arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale. Toujours selon le biographe, si Harry avait été attiré par Meghan c’est tout simplement parce qu’il retrouvait en elle une partie de sa mère. Anticonformiste et anti-royale, son épouse n’acceptera jamais le rôle d’une princesse lambda avec tous les efforts qu’elle a dû fournir pour arriver là où elle est. Aux yeux de la monarchie et des Britanniques, c’est une offense aux règles protocolaires établies.

Parmi les décisions que les Sussex ont prises, le Megxit a certainement fait couler beaucoup d’encre. Vienne ensuite cette prise de position prise par le couple au sujet de l’élection américaine ou encore ce critique sur une société inégalitaire entre blanc et noir. Autant des sujets chauds qui peuvent brûler les ailes du couple, mais qu’ils ont décidé de présenter. A noter que selon les tabloïds américains, Harry et Meghan Markle font partie des « 100 couples les plus influents au monde » !

Pour beaucoup de monde Outre-manche, si Harry est devenu un anticonformiste en tournant le dos aux siens c’est à cause de Meghan Markle, sauf que les avis divergent sur le sujet. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la guerre des deux frères, n’hésitez pas à vous procurer ce livre pour y retrouver d’autres détails beaucoup plus croustillants !