C’était après avoir posté un post sur Instagram qu’Alexandra Lamy a reçu de vives critiques auprès des internautes. La pomme de la discorde était liée aux agressions policières et la manifestation qui s’est déroulée à Paris récemment. Marlène Schiappa avait été l’invitée de Cyril Hanouna ce lundi 30 novembre et elle n’a pas attendu pour parler de ce sujet en plein direct.

Quand l’actrice prend des positions

C’était dans son tweet qu’Alexandra Lamy a haussé le ton devant les casseurs qui profitaient de la manifestation. Ces derniers ont non seulement pillé mais aussi agressé près de 23 policier. Pour rappel cette manifestation avait lieu pour contrer la loi « sécurité globale ». Si la manifestation se déroulait normalement, les casseurs s’étaient invités pour y participer à la fin des prises de paroles des personnalités présentes.

L’ex-épouse de Jean Dujardin n’a pas attendu pour exprimer ses émotions : « Ce que vit la police aujourd’hui est tout aussi abjecte que ce qu’a subi Michel. Honte à ces casseurs qui profitent de toutes manifestations pour détruire des magasins déjà en souffrance, qui viennent casser du flic, ils ne font que nous diviser et créer des amalgames. » Cette réaction a suscité une bande de haters à menacer l’actrice sur les réseaux sociaux.

Une défense venue de très haut!

Lors de sa prise de parole sur le plateau de Touche pas à mon poste, Marlène Schiappa s’est mise du côté d’Alexandra Lamy. « Mais vous vous rendez compte où on en est du débat ? Quand vous avez quelqu’un qui poste un simple tweet pour dire ‘je suis opposée à toute forme de violence’, elle se fait lyncher à son tour et elle se fait harceler et menacer sur les réseaux sociaux« , affirma-t-elle avant de pointer du doigt les hauteurs de ces menaces proférées à l’encontre de l’actrice. Il faut croire que les agressions ne doivent être tolérées qu’elles qu’elles soient !